3 associés du cabinet interviennent principalement dans le domaine des médias et de ses contentieux : Alain Barsikian, Pierre-Olivier Chartier et Judith Vuillez. Ils sont assistés par plusieurs collaborateurs : Adriana Biscan, Olivier Regerat, Pierre-Olivier Rocchi et Enzo Venditti.

La clientèle du cabinet est constituée de très nombreux artistes et auteurs de tous domaines (musique, cinéma, audiovisuel, littérature, théâtre), sportifs de haut niveau ainsi que des producteurs phonographiques, cinématographiques, télévisuels et de spectacles vivants, éditeurs, distributeurs, télédiffuseurs, radiodiffuseurs, sociétés de gestion collective, opérateurs de communications électroniques.

Le Cabinet intervient ainsi pour une clientèle particulièrement large couvrant l’ensemble de la chaîne de création, d’exploitation et de diffusion des contenus culturels et a développé une expertise toute particulière dans le domaine des contentieux de propriété intellectuelle, dans l’univers des télécoms et des nouvelles technologies ainsi que dans le domaine des acquisitions (fusion-acquisition, prises de participations, acquisitions de catalogues éditoriaux ou phonographiques etc.) dans le secteur des médias. Par ailleurs, le Cabinet intervient régulièrement en droit de l’informatique et notamment pour l’une des principales sociétés de gestion collective des droits d’auteur ainsi qu’en droit de la publicité, que ce soit pour des annonceurs ou des régies. Le Cabinet intervient également en droit du sport, notamment pour des sportifs de haut niveau et des clubs de premier plan.

 


Legal 500 – 2022 France


Classement

 

Le cabinet est classé TIER 2. Pierre-Olivier Chartier est nommé comme l’un des grands avocats du marché.

 


Médias, culture, sport et loisirs

 

CBR & Associés traite de nombreux litiges de premier plan dans le secteur des médias. Le cabinet représente ainsi SportsCoTV dans un litige face à La Ligue Nationale de Basketball, et concernant la suspension du contrat de diffusion de son client lors de la crise la de Covid-19. La pratique est codirigée par Alain Barsikian et Pierre-Olivier Chartier .

 

 


Décideurs – 2022 FRANCE


Classement

 

Le cabinet est classé « excellent » en droit de l’audiovisuel, en droit des télécommunications, en droit de la musique et spectacles vivants, « pratique réputée » en droit du sport et en informatique, software & projets digitaux, « forte notoriété » en marques, dessins et modèles, en droit de l’internet, en droit du cinéma et en droit de la publicité & Marketing.