CBR & Associés représente ses clients dans le cadre d’arbitrages internes et internationaux complexes.
La pratique est dirigée par Marie-Aude Ziadé. Formée à l’arbitrage international notamment par le Professeur Pierre Mayer, puis au sein de l’équipe d’un cabinet multinational renommé dans cette matière, Marie-Aude a mené des arbitrages majeurs à la fois en cabinets d’avocats et en directions Juridiques de grandes d’entreprises (Arkema, Amazon, Areva – aujourd’hui Orano).
Sa double expérience en cabinets internationaux et en qualité de Directeur Juridique Contentieux d’un groupe de sociétés opérant sur le marché global, permet à Marie-Aude de rendre à ses clients un service alliant une expertise juridique et une approche toujours « business oriented », répondant à leurs attentes de manière unique.
Les avocats de CBR et Associés défendent des entreprises, des entreprises internationales, des dirigeants et des actionnaires devant les principales institutions d’arbitrage internes (Association Française d’Arbitrage – AFA, Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – CMAP etc.) et internationales, aussi bien en matière commerciale (Chambre de Commerce Internationale – CCI ; London Court of International Arbitration – LCIA, etc.), que d’investissement (Centre International pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements Internationaux – CIRDI).
Ils disposent également d’une grande expérience en matière d’arbitrage ad hoc.
Les avocats du cabinet assistent également leurs clients dans le cadre de contentieux liés aux procédures d’arbitrage : constitution du tribunal arbitral, mesures provisoires, exécution ou annulation de sentences arbitrales.
Marie-Aude Aidé siège en outre régulièrement en tant qu’arbitre.
lle partage son expertise et son expérience en arbitrage international avec les étudiants de diverses universités, comme l’Université de Paris I (Panthéon -Sorbonne) et l’Université de Paris XI (Versailles-Saclay).