L’équipe restructuring est composée de 2 associés: Olivier Debeine et Jean-François Carreras. Ils sont assistés par une équipe de collaborateurs expérimentée en restructuring et M&A.

L’équipe intervient à tous moments des process de prévention et de traitement, amiables et judiciaires, tant en conseil qu’en contentieux.

Notre clientèle comprend essentiellement des débiteurs et groupes mid-cap français ou leurs actionnaires, ainsi que des mandataires et administrateurs judiciaires et des créanciers français et étrangers large ou mid-cap.

L’équipe de M&A intervient aux côtés de l’équipe restructuring sur tous les aspects de réorganisation du capital et de la dette.

L’expérience et la réactivité de l’équipe lui permettent de fournir aux clients un conseil très personnalisé, focalisé sur leurs industries. Nous travaillons en français et en anglais.

Nous sommes intervenus sur certains dossiers majeurs et sommes régulièrement appelés sur des dossiers complexes ou internationaux.

 


LEGAL500/EMEA/France/Insolvency


Insolvabilité, Classement des cabinets d’avocats et des avocats leaders – Avril 2021

 


CBR & Associés est loué pour sa capacité à évaluer avec finesse les situations et son agilité dans la conduite des négociations. Animée par Olivier Debeine, l’équipe fournit un « excellent travail » qui « réduit les risques potentiels ». Il intervient pour des débiteurs, des investisseurs et des organes de la procédure.

 


Insolvabilité, Cabinets d’avocats et juristes leaders – Avril 2020

 


L’équipe est formée de professionnels qui sont tous excellents, solidement entraînés et toujours disponibles. Les membres de l’équipe écoutent toujours les demandes de leurs clients et trouvent toujours une solution en un temps très court.

L’équipe fait preuve d’un bon discernement sur les décisions à prendre qui minimise les risques potentiels.

Olivier Debeine fait démonstration de rigueur et de savoir faire dans ses analyses et fournit des recommandations adéquates. Il a une connaissance parfaite de sa pratique et une parfaite maîtrise des procédures.

 


Décideurs Réorganisations et Restructurations – March 2021

 


Classement en “Excellent” en tant que conseil des groupes mid-cap et de leurs actionnaires et en « Excellent » en tant que conseil de mandataires judiciaires.

 

Publication

La Règle de priorité absolue, Revue des procédures collectives, novembre-décembre 2021.

 

 

Résolution amiable

 

  • Solutions purement contractuelles
  • Restructuration de la dette, investissement ou cession sous mandat ad hoc ou conciliation

Liquidation judiciaire

 

  • Réalisation d’actifs complexes
  • Actions en sanctions, en défense et en demande
  • Actions en responsabilité dans la défaillance

Traitement judiciaire

 

  • Après audit et en lien avec des professionnels du chiffre, préparation et planification des solutions judiciaires collectives ou semi-collectives envisageables
  • Discussions avec les créanciers et avec les investisseurs
  • Formalisation et défense de la solution de continuité ou de cession
  • Contentieux technique à toutes étapes : opposition ou défense de l’ouverture, revendication/discussion du passif, opposition ou défense de la solution
  • Acquisition d’entreprises ou d’actifs à la barre du Tribunal